Que faire de mes courriels privés quand je quitte mon poste ?
Par sa messagerie électronique professionnelle, un collaborateur reçoit également des courriels privés.
Il quitte son emploi après un certain temps.
Il se rend compte que sa messagerie contient beaucoup de courriels privés.
Il doit impérativement transférer ces courriels vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel.
Le collaborateur est ainsi assuré que son employeur n’aura pas accès à sa correspondance.
Recommandations
L’employé partant doit transférer ses courriels privés vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel. À défaut ils seront soit triés par l’employeur soit détruits. L’employeur doit désactiver le compte de la messagerie dès que l’employé a quitté l’entreprise.
Ressources
Scénarios liés à la recherche
Courriels professionnels
Courriels professionnels
Dossier personnel
Surveillance (sens large)
Accès aux données
Surveillance (sens large)
Application RGPD
Courriels professionnels
Surveillance (sens large)
Accès aux données
Courriels professionnels
Surveillance (sens large)
Surveillance (sens large)
Accès aux données
Application RGPD
Accès aux données
Accès aux données
Accès aux données
Surveillance (sens large)
Environnement scolaire
Publication sur Internet
Environnement scolaire
Surveillance (sens large)
Surveillance (sens large)
Courriels professionnels
Gestion RH
Surveillance (sens large)
Accès aux données
Publication sur Internet
Courriels professionnels
Utilisation de la vidéosurveillance
Application RGPD
Surveillance (sens large)
Gestion RH
Courriels professionnels
Publication sur Internet