Que faire de mes courriels privés quand je quitte mon poste ?

Par sa messagerie électronique professionnelle, un collaborateur reçoit également des courriels privés.

Il quitte son emploi après un certain temps.

Il se rend compte que sa messagerie contient beaucoup de courriels privés.

Il doit impérativement transférer ces courriels vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel.

Le collaborateur est ainsi assuré que son employeur n’aura pas accès à sa correspondance.
Recommandations
L’employé partant doit transférer ses courriels privés vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel. À défaut ils seront soit triés par l’employeur soit détruits. L’employeur doit désactiver le compte de la messagerie dès que l’employé a quitté l’entreprise.
Ressources
Scénarios liés à la recherche
Accès aux données

Accès aux données

Surveillance (sens large)

Surveillance (sens large)

Surveillance (sens large)

Courriels professionnels

Accès aux données

Surveillance (sens large)

Application RGPD

Accès aux données

Accès aux données

Surveillance (sens large)

Surveillance (sens large)

Accès aux données

Objets connectés

Surveillance (sens large)

Accès aux données

Accès aux données

Publication sur Internet

Publication sur Internet

Surveillance (sens large)

Environnement scolaire

Environnement scolaire

Surveillance (sens large)

Accès aux données

Accès aux données

Dossier personnel

Publication sur Internet

Accès aux données

Accès aux données

Publication sur Internet

Publication sur Internet

Accès aux données

Surveillance (sens large)
