Que faire de mes courriels privés quand je quitte mon poste ?
![Introduction](/img/i_point_fr.gif)
Par sa messagerie électronique professionnelle, un collaborateur reçoit également des courriels privés.
![Déclencheur](/img/d_point_fr.gif)
Il quitte son emploi après un certain temps.
![Péripétie](/img/p_point_fr.gif)
Il se rend compte que sa messagerie contient beaucoup de courriels privés.
![Résolution](/img/r_point_fr.gif)
Il doit impérativement transférer ces courriels vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel.
![Conclusion](/img/c_point_fr.gif)
Le collaborateur est ainsi assuré que son employeur n’aura pas accès à sa correspondance.
Recommandations
L’employé partant doit transférer ses courriels privés vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel. À défaut ils seront soit triés par l’employeur soit détruits. L’employeur doit désactiver le compte de la messagerie dès que l’employé a quitté l’entreprise.
Ressources
Scénarios liés à la recherche
Transparence
Les contrats conclus par une institution publique sont-ils des documents accessibles au public ?
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Transparence
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