Est-ce que je peux envoyer des messages privés depuis mon adresse professionnelle ?
![Introduction](/img/i_point_fr.gif)
Un salarié utilise le courriel professionnel pour transmettre un message et une pièce jointe de nature privée.
![Déclencheur](/img/d_point_fr.gif)
Comme il est soupçonné de soustraction de données, le directeur des systèmes d'information exige de prendre connaissance de ce courriel.
![Péripétie](/img/p_point_fr.gif)
Le salarié s'y oppose.Il indique avoir transmis un courriel purement privé mentionné comme tel dans l'objet.
![Résolution](/img/r_point_fr.gif)
Interpellée la direction des ressources humaines confirme le caractère confidentiel, en l'occurrence, du courriel.
![Conclusion](/img/c_point_fr.gif)
Le directeur des systèmes d'information n'a accès ni au contenu du message ni à la pièce jointe
Recommandations
Il est nécessaire de réglementer l'usage des courriels au travail, si l'on veut éviter ce type de conflits.
Principes de base
Ressources
Scénarios liés à la recherche
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