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Que puis-je transmettre comme information en tant qu’ancien employeur ?

Introduction

Lors du processus d’embauche dans la société X, les RH contactent l’ancien employeur du candidat pour connaître les détails des performances du candidat dans son ancien poste ainsi que son comportement dans l’équipe.

Déclencheur

L’ancien employeur répond aux questions en révélant les détails demandés.

Péripétie

Le poste est refusé au candidat mais l’entreprise ne lui dit pas que la décision repose sur les informations recueillies de l’ancien employeur. 

Résolution

Le candidat se rend compte par hasard, en conversation informelle avec son ancien employeur, que des données le concernant ont été demandées et transmises.

Conclusion

Il réclame alors des dommages-intérêts pour tort moral à son ancien employeur.

timbre signification

Recommandations

Les employeurs qui ne sont pas cités expressément comme référence dans un CV ou lors de l’entretien d’embauche ne sont pas autorisés à s’exprimer. En cas de violation des droits de la personnalité, la personne concernée peut agir en justice.

Principes de base

Licéité, transparence de la collecte, sécurité

Ressources

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