Flux rss en fonction de votre recherche RÉINITIALISER

Que faire de mes courriels privés quand je quitte mon poste ?

Introduction

Par sa messagerie électronique professionnelle, un collaborateur reçoit également des courriels privés.

Déclencheur

Il quitte son emploi après un certain temps.

Péripétie

Il se rend compte que sa messagerie contient beaucoup de courriels privés.

Résolution

Il doit impérativement transférer ces courriels vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel.

Conclusion

Le collaborateur est ainsi assuré que son employeur n’aura pas accès à sa correspondance.

timbre signification

Recommandations

L’employé partant doit transférer ses courriels privés vers une adresse privée et les supprimer de son compte professionnel. À défaut ils seront soit triés par l’employeur soit détruits. L’employeur doit désactiver le compte de la messagerie dès que l’employé a quitté l’entreprise.

Principes de base

Art. 13 al.1 Cst.

Respect de la sphère privée, y compris de la correspondance.

Ressources

Scénarios liés à la recherche